arrow-lefteyeeye_black
Ateam_finale_alley-WS
Regarder la vidéo

ED SHEERAN, TOURNÉE DIVIDE

Un mec, une guitare, et des milliers de fans

2017 - Mondiale

En passant d’une forêt illusoire à une ruelle énigmatique éclairée de néons ou une explosion de feu, chaque concept vidéo est un périple abstrait à travers les profondeurs émotionnelles de la chanson.

Pour les fans, toute expérience de concert naît du flot d’émotions qui émerge de la connexion entre la musique et l’artiste en personne. Ed Sheeran est une icône de ce type de performances, chargées d’âme. Nous étions donc très honorés de recevoir l’appel de Mark Cunniffe, réalisateur et concepteur lumière pour la tournée mondiale Divide d’Ed Sheeran, qui nous demandait de créer du contenu vidéo qui permettrait aux milliers de fans présents lors de chaque spectacle à trouver cette connexion.

Plus +

Notre challenge était de créer un lien de proximité entre les fans et Sheeran et sa musique, tout en préservant l’effet émotionnel de sa présence solitaire sur cette scène monumentale. Nous avons créé dix pièces de contenu vidéo misant sur l’effet d’illusion de l’architecture 3D pour transformer complètement la scène construite en forme de champignon atomique. Nous nous sommes inspirés d’une séance photo que nous avons fait avec Ed Sheeran à Londres, de ses paroles et de ses tatouages pour créer l’impact complexe et émotionnel de chaque chanson, avec des concepts visuels aussi évocateurs que subtils. Tout au long du concert, les vidéos se superposent de façon artistique avec des gros plans de Sheeran tournés en direct, offrant aux fans l’intimité du premier rang, où qu’ils soient dans l’aréna. En passant d’une forêt illusoire à une ruelle énigmatique éclairée de néons ou une explosion de feu, chaque concept vidéo est un périple abstrait à travers les profondeurs émotionnelles de la chanson.

En coulisses