arrow-lefteyeeye_black
JayZJustin_Timberlake

Justin Timberlake et Jay-Z, Tournée Legends of the Summer

Une des plus grandes tournées de stades en 2013

2013 - Amérique du Nord

La réussite d'un projet aux délais serrés avec deux des artistes les plus occupés au monde.

Après avoir collaboré au concert de Jay Z au Carnegie Hall en 2012, Moment Factory a été approchée par Roc Nation et Willo Perron pour créer le visuel de l’une des plus grandes tournées estivales de 2013 : Legends of the Summer, mettant en vedette Justin Timberlake et Jay Z. Notre mandat consistait à concevoir du contenu vidéo unique afin de renforcer la prestation des artistes sur scène et d’optimiser l’impact du concept de décor de Willo : des voûtes immenses recouvertes de lumières rouges superposées.

Plus +

N’ayant qu’une semaine pour nous préparer à cette production en accéléré, nous devions nous atteler à la tâche rapidement. En raison de l’horaire très chargé des deux artistes, nous avons organisé des tournages selon un échéancier très serré afin qu’ils puissent approuver le contenu. Puisque certaines des scènes comprenaient des illusions d’optique complexes qui requéraient du mapping vidéo en 3D, nous n’avions pas une minute à perdre pour respecter les délais de production.


Le décor étant déjà défini, cela signifiait que nous devions travailler à partir d’un concept bien précis. Nous nous sommes inspirés des émotions intenses que la couleur rouge suscite: la passion, l’amour et la colère. En étroite collaboration avec Willo, nous avons imaginé un scénario en cinq actes qui ferait voyager le public tout au long du concert. Le spectacle qui en résulte a permis aux artistes d’être placés en plein cœur de l’action et d’accentuer leurs personnalités, décuplant leur présence dans tout le stade.

En coulisses