arrow-lefteyeeye_blacklinkShape
Moment_Factory_Connected_Life
Regarder la vidéo

Une expérience connectée pour le Super Bowl XLIX

Conected Life et WhosGonnaWin au Super Bowl

2015 - Phoenix (Arizona)

Illuminé par de magnifiques jeux de lumière aux couleurs des Seahawks et des Patriots, le centre-ville de Phoenix rayonnait de la magie du Super Bowl.

Dans le cadre des célébrations entourant le Super Bowl XLIX en 2015, Moment Factory a été mandaté par Wasserman Media afin de concevoir deux installations multimédias immersives. La première, « Connected Life », consistait en l’élaboration d’un environnement permettant à la fois d’éblouir et d’informer les fans sur des technologies et applications connectées liées à la vie quotidienne ainsi que d’un mur interactif pour une expérience au Super Bowl Central. Pour la seconde, « WhosGonnaWin », il s’agissait de créer un spectacle de projections architecturales au cœur de la ville, où des données recueillies sur les médias sociaux étaient mises en images. Ces données, représentant les votes des participants pour l’une des deux équipes, pouvaient affecter la finale de la projection si l’une d’elles était déclarée gagnante.

Plus +

L’installation « Connected Life » plongeait les amateurs de football dans leur univers sportif. Un mur interactif les orientait jusqu’à une pièce où le public se trouvait enveloppé de projections 360° ainsi que d’une trame sonore ambiophonique 6.1. Équipée d’un logiciel intelligent qui identifie les utilisateurs grâce à leur téléphone portable, l’installation permettait de faire découvrir des produits interactifs appropriés à chaque personne.


Moment Factory a voulu encourager une saine rivalité entre les fans de football en créant un spectacle de données mises en images afin de présenter la campagne « WhosGonnaWin ». Les participants, dont plusieurs étaient rassemblés autour de la Bank of America Tower, étaient conviés à tweeter leurs pronostics. Ces données étaient comptabilisées toutes les heures, puis intégrées à la projection illustrant en animation l’affrontement des deux équipes sur les façades est et ouest du bâtiment, les quatre soirs précédant le match. Ainsi illuminé par de magnifiques jeux de lumière aux couleurs des Seahawks et des Patriots, le centre-ville de Phoenix rayonnait de la magie du Super Bowl.


En somme, les deux projets ont satisfait autant le public que les organisateurs en augmentant « l’expérience Super Bowl ». « WhosGonnaWin » a remporté un vif succès et a fait la joie des dizaines de milliers de spectateurs qui l’ont vu, sur place ou en direct sur le Web. « Connected Life » a, pour sa part, permis de présenter aux participants de multiples gammes de produits, des applications et des dispositifs tels que « Get Fit » ou « Home and On-The-Go ». Tout cela en célébrant l’esprit du jeu et la ferveur des fans.