arrow-lefteyeeye_blacklinkShape
A67G0363-NJ-WS
Regarder la vidéo

Imagine Dragons, Tournée Smoke + Mirror

Une révolution de lumières et de musique

2015 - Mondiale

Un voyage renversant dans un monde d'images en 3D et psychédéliques, élevant l'expérience de concert à un nouveau niveau.

Imagine Dragons a demandé à Moment Factory de se joindre à son équipe lorsqu’est venu le moment de développer des concepts pour la tournée Smoke + Mirrors de 2015. Ce projet représentait l’étape suivante d’une collaboration grandissante. Auparavant, nous avions assuré la direction artistique pour le vidéoclip de la chanson «Gold» du groupe, une prestation en direct aux American Music Awards, le lancement de leur album Smoke + Mirrors, de même qu’une publicité pour Target présentant le EP «Shot» qui a été enregistré en plein air, en plein cœur du centre-ville de Las Vegas durant les Grammys en 2015.

Plus +

L’une des parties les plus excitantes de travailler avec des artistes comme Imagine Dragons est de contribuer à créer une expérience de concert qui amènera les fans complètement ailleurs. Pour l’événement aux Grammys par exemple, nous avons eu des échanges réguliers avec le groupe afin de trouver la meilleure façon d’offrir aux fans une expérience intime de la prestation, qu’ils y assistent en direct ou dans leur salon. Pour ce faire, nous avons intégré une scène circulaire novatrice qui s’élevait au-dessus du public au point culminant de la chanson. Plus de 20 caméras et un hélicoptère surplombaient l’espace pour présenter une vue exceptionnelle de l’action aux téléspectateurs. Au sol, des écrans à 360 degrés entouraient l’assistance et l’inondaient de lumière. Les admirateurs sur place portaient également des bracelets lumineux LED fabriqués par PixMob. Lorsqu’ils applaudissaient autour de la scène, le dispositif à leur poignet les faisait devenir une partie intégrante du design de la scène, les reliant ainsi à l’expérience partagée par le groupe et les téléspectateurs.


Le maintien d’une relation créative solide passe toujours par la suggestion de nouvelles idées ajoutant de la valeur à la présence et à la musique d’un artiste et qui offrent à leurs fans inconditionnels une expérience immersive et dynamique du spectacle. Dans le cadre de la tournée Smoke + Mirrors, nous avons voulu convier le public à un voyage initiatique évoluant d’un monde calme et unicolore au réalisme 3D hautement coloré pour enfin se transformer en un univers céleste caractérisé par des déformations irréelles et psychédéliques. La scène comprenait une série de grands piliers carrés, tantôt synchronisés tous ensemble pour projeter une seule image époustouflante, tantôt morcelés, presque complètement cachés. Chaque moment du spectacle a été soigneusement pensé pour refléter les émotions véhiculées par chacune des chansons d’Imagine Dragons, grâce à la projection de stimuli visuels qui métamorphosent la musique en une expérience multisensorielle rassembleuse.

En coulisses