arrow-lefteyeeye_black
Rick Collins is an editorial, lifestyle, portrait and wedding photographer working in Vancouver and Victoria, British Columbia, Canada, and the Pacific Northwest - also taking commissions worldwide in exotic locations like the United States, Mexico, the C

Exposition au Temple de la renommée des Canucks de Vancouver

Un hommage aux héros du hockey

2010 - Permanent - Vancouver

Une installation interactive permanente au Rogers Arena qui souligne les carrières de Stan Smyl, Trevor Linden et Markus Naslund.

En 2010, les Canucks de Vancouver ont célébré avec fierté leur 40e anniversaire dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en présentant le riche héritage laissé par l’équipe. Ils ont, pour ce faire, invité Moment Factory à créer une installation interactive permanente à la Rogers Arena pour mettre en valeur les carrières de trois joueurs qui ont contribué grandement au succès et à la réputation de l’organisation : Stan Smyl, Trevor Linden et Markus Naslund.

Plus +

Le projet avait pour objectif de favoriser un pôle de connectivité entre les partisans et leur club: il partagerait l’histoire des Canucks et témoignerait de l’expérience des amateurs. Ainsi, nous avons repensé le concept du hall de l’aréna pour qu’il devienne le Hall of Heroes, un espace public où les fans redécouvrir l’histoire de l’équipe et y participer. Lorsque les visiteurs accèdent au Hall of Heroes, ils ont beaucoup à découvrir: les faits et statistiques sont appuyés de séquences vidéos des parties les plus mémorables. Un photomaton a même été installé au banc de Trevor Linden afin que le public puisse prendre des clichés et les partager ensuite sur les réseaux sociaux ou par courriel via le système. De plus, le hall «Forever Canucks» comprend des écrans encadrés LED munis de capteurs de mouvement qui détectent la présence d’une personne. Ils proposent un répertoire interactif de cartes de joueur pour rappeler aux visiteurs l’époque des échanges de cartes, de même qu’un carrousel virtuel à partir duquel ils peuvent sélectionner les meilleurs moments, comme, les 10 meilleurs buts, directement sur une interface graphique conçue sur mesure et à l’image des Canucks. Si un jeu sensationnel survient durant un match, la technologie web intelligente du système met alors à jour l’installation en temps réel selon les votes des partisans.


Nous souhaitions créer une œuvre qui améliorerait l’expérience des fans de tous les âges et qui leur serait représentative. Nous y sommes arrivés par la réalisation d’un espace spécialement conçu pour les admirateurs des Canucks : un croisement entre une exposition au musée qui présente des moments historiques et un environnement multimédia et immersif offrant plusieurs possibilités d’interactions. Les visiteurs ont le loisir d’explorer le «Hall of Heroes» à leur propre rythme, les préparant à l’événement principal qui suivra où leur équipe préférée fera son entrée sur la patinoire.