arrow-lefteyeeye_blacklinkShape
Web-Jpeg-CO2_8188-Edit
Regarder la vidéo

Le siège social de ATB

Quand l'entreprise et l'innovation ne font qu'un

2014 - Permanent - Edmonton

Un environnement divertissant et avant-gardiste pour le siège social d'ATB Financial à Edmonton.

En 2014, ATB Financial a demandé à Moment Factory de créer une expérience interactive et immersive permanente qui reflèterait la nouvelle image et les valeurs de l’entreprise. Cette dernière nous a également sollicité pour renforcer sa présence extérieure sur la façade de ses nouveaux bureaux. Ce projet devait mettre l’accent sur le client, qui est unique et maître de sa propre expérience.

Plus +

Ayant eu la chance de collaborer avec les architectes qui ont réalisé la conception générale des bureaux, notre équipe a pu intégrer les éléments multimédias à l’espace. Le contenu visuel qui en résulte est ludique, tout en étant subtil, et offre un milieu professionnel avant-gardiste. À la tombée de la nuit, les vitrines de la bâtisse d’ATB Financial au niveau de la rue se transforment en un gigantesque écran vidéo et contribuent à donner vie à l’entreprise dans le paysage urbain.


La création d’une installation faisant vivre une expérience personnalisée aux utilisateurs posait le défi de la maintenir actuelle et renouvelable sans qu’elle gêne indûment la clientèle. Le système que nous avons conçu pour ATB peut être utilisé par le personnel de manière à ce qu’il puisse l’améliorer et le mettre à jour lui-même en entrant d’autres renseignements sur les activités à venir. Cette autonomie permet à l’entreprise d’assurer la pérennité de son nouveau système.


Comme les clients d’ATB sont au centre de ces installations, les environnements intérieurs et extérieurs sont tous munis de capteurs qui détectent leur présence, leur proximité et leurs mouvements. Le contenu favorise une interaction directe entre les employés et les visiteurs sur les lieux, tandis que l’installation extérieure s’active uniquement lorsqu’une personne s’en approche. La participation fascinante que suscite cette œuvre conditionne tant les visiteurs dans les bureaux que les passants à associer ATB à une expérience qui les reconnaît comme individu et qui s’y adapte. Cette approche de reconnaissance interactive des clients s’est révélée une évolution notable par rapport aux campagnes de marketing conventionnelles qui ciblent tous les clients en leur offrant des expériences et des renseignements homogènes.

Contenu 3D en temps réel