arrow-lefteyeeye_blacklinkShape

À compter de l’automne 2022, les voyageurs au départ du nouveau terminal A entameront un Parcours numérique de surprises qui les guidera du trottoir à la porte d’embarquement.

Dans le cadre du plus gros projet de conception-construction de l’histoire de l’État, le réaménagement du nouveau terminal A à l’aéroport international de Newark-Liberty (EWR) offrira une expérience passager de classe mondiale et servira de vitrine à ce que le New Jersey a de meilleur à offrir.

Élaboré en collaboration avec l’autorité portuaire de New York et du New Jersey ainsi que l’aéroport international de Munich, le nouveau terminal entraîne les visiteurs dans un parcours de surprises comprenant une série d’activations multimédias permanentes à grande échelle par Moment Factory.

Le Parcours numérique de surprises est conçu stratégiquement pour offrir une expérience de divertissement au cœur d’un espace hautement fonctionnel. Situé à des points de contact clés de l’expérience passager, chaque installation multimédia offre aux voyageurs la chance de découvrir l’esprit signature des personnes, des lieux emblématiques et des innovations du New Jersey.

« En tant que plaque tournante majeure du transport aérien, Newark sert de porte d’entrée vers des destinations populaires de l’Amérique du Nord et à l’étranger. Les visiteurs du nouveau terminal A verront maintenant le New Jersey comme une destination diversifiée et vibrante en elle-même », affirme Amy Chartrand, directrice de création chez Moment Factory.

Lorsque les voyageurs pénètrent dans le hall des départs, la fresque numérique Welcome Banner dégage une énergie calme et se fond dans le décor. Puis, à la grande surprise des voyageurs, un ballon de plage ou encore un cerf-volant vient briser l’illusion et la fresque numérique s’ouvre pour dévoiler une série de contenu sur les incontournables du New Jersey. Le parcours se poursuit dans le hall commercial, où la Forêt des premières, constituée de huit imposantes colonnes à DEL, rend un hommage dynamique à l’esprit d’innovation de l’État. Aux portes d’embarquement, des pylônes informatifs créent un lien entre le New Jersey et la prochaine destination avec un heureux mélange d’informations pratiques sur le vol, de questions amusantes sur l’État et de visuels dynamiques indiquant le moment de l’embarquement. Côté ville, les passagers entrants savent qu’ils sont au New Jersey lorsqu’ils arrivent à une sculpture emblématique arborant des lettres NJ de 3,5 mètres de haut au milieu d’un îlot verdoyant ayant la forme du Garden State.

Pris en charge par un logiciel sur mesure et un programme de contenu pérenne, l’écosystème multimédia intelligent récompense l’attention sans l’exiger, contribuant à une fluidité sécuritaire et efficace des déplacements.

Pour aider à concrétiser cet ambitieux projet, Moment Factory a choisi la société de technologie expérientielle Electrosonic. Leur solide expertise dans la conception, la construction et la maintenance des technologies audiovisuelles a permis la mise en œuvre de solutions innovantes, faisant d’eux des partenaires idéaux pour ce projet. De plus, leur expérience de terrain aux États-Unis a joué un rôle essentiel dans le respect de l’échéancier serré du projet.

« L’expertise de Moment Factory dans les pôles de transport de renommée mondiale nous permet de créer une expérience passager améliorée qui reflète le caractère unique du
lieu »
, affirme Mikael Charpin, directeur général, Unité d’affaires Cities chez Moment Factory. « Les passagers autant que l’État du New Jersey sont au cœur du Parcours numérique de surprises du nouveau terminal A. »

Les projets réalisés précédemment incluent l’aéroport international de Hong Kong, l’aéroport Changi de Singapour, l’aéroport international de Los Angeles, Moynihan Train Hall et  la gare de Shinjuku.