arrow-lefteyeeye_blacklinkShape

La stratégie de divertissement axée sur le multimédia renforce la position de l’aéroport en tant que pôle d’innovation en matière d’expérience des passagers.

À partir du 1er juillet, l’aéroport international de Hong Kong dévoilera une nouvelle expérience pour les passagers du terminal 1, incluant trois installations multimédias réalisées par Moment Factory. L’expansion et la revitalisation du terminal permettront aux visiteurs de célébrer l’esprit de Hong Kong tout au long de leurs déplacements.

Chaque installation est positionnée stratégiquement pour améliorer l’expérience des passagers à des moments clés de leur passage à l’aéroport. Dans le hall d’accueil, les voyageurs qui partent et arrivent sont accueillis par l’ascenseur de cristal qui présente des instantanés de la culture de Hong Kong. Les jardins de cascades encouragent les moments de repos grâce à un écosystème interactif verdoyant, tandis qu’aux portes d’embarquement, les totems de la joie affichent des données en temps réel sur les vols et des contenus créatifs pour offrir à chaque voyageur qui quitte l’aéroport un au revoir convivial et une dernière opportunité d’égoportrait.

« L’idée consistait à créer un environnement globalement apaisant et calme, mais également empreint de l’ingéniosité de Hong Kong », a déclaré Amy Chartrand, directrice de création chez Moment Factory. « Ceux qui passent par là jetteront un coup d’œil aux aménagements et les trouveront beaux, tandis que ceux qui auront le temps de s’arrêter et d’en profiter seront récompensés par des surprises. »

Dès le début du processus, les responsables de la Airport Authority Hong Kong ont invité Moment Factory à collaborer, permettant ainsi aux équipes techniques et créatives d’élaborer des concepts et des contenus qui, même s’ils constituent une modernisation, s’intègrent parfaitement à l’environnement complexe de l’aéroport. L’expertise de Moment Factory pour enrichir l’expérience des passagers au moyen de la créativité et de la technologie a été mise à profit lors de projets réalisés précédemment à l’aéroport Changi de Singapour, à l’aéroport international de Los Angeles et à la gare de Shinjuku à Tokyo, au Japon.