arrow-lefteyeeye_black
_MG_9584a
Regarder la vidéo

Uplinq Qualcomm

Un spectacle d'ouverture unique et technophile

2013 - San Diego

Une expérience immersive sur scène où le mixage de musique et les vidéos projetées sur un écran géant se font à partir de tablettes et de téléphones intelligents.

Qualcomm a fait appel à Moment Factory pour concevoir l’ouverture d’Uplinq 2013, un événement annuel dédié aux nouvelles technologies mobiles à San Diego, en Californie. Qualcomm avait déjà sollicité notre expertise par le passé pour créer un segment multimédia durant la conférence d’ouverture de Paul E. Jacobs, son président-directeur général, dans le cadre du Consumer Electronics Show de 2013. Comme il s’agissait d’un événement consacré à la créativité, l’animation d’Uplinq devait évidemment présenter la technologie mobile en tant que vecteur pour définir et élargir la culture numérique.

Plus +

Pour ce mandat, Moment Factory a collaboré avec Vincent Letellier de Freeworm, compositeur et responsable de la musique, et Jennifer Daoust (Video Girl), VJ. Sur scène, les deux artistes se faisaient face de chaque côté d’une table de mixage pour simuler une confrontation et mixaient la musique et le contenu vidéo à l’aide de tablettes tactiles et de téléphones intelligents. Le montage vidéo mixé était projeté sur un immense écran derrière les deux « adversaires », transformant la performance des DJ en une expérience multisensorielle immersive en temps réel. Le public suivait les commandes qu’ils s’envoyaient successivement, applaudissant au fur et à mesure que la rivalité s’intensifiait.


Dans sa forme la plus simple, le défi lancé par Qualcomm à Moment Factory était le suivant: démontrer en direct comment la culture numérique émergente peut repenser les technologies mobiles afin d’offrir de nouvelles expériences. L’objectif de l’ouverture visait à se servir des appareils mobiles pour livrer une performance attrayante et immersive qui allait à la fois surprendre et inspirer l’assistance. Comme ce projet se révélait la parfaite expression de l’esprit de Moment Factory, nous croyons avoir produit un spectacle d’introduction vivant, ludique, et surtout novateur d’un point de vue technologique. Notre installation sur scène mettait tout en place pour un face à face entre les graphiques et le son, un moment unique qui faisait passer le message d’entreprise de Qualcomm au moyen d’une approche rafraîchissante.

En coulisses