arrow-lefteyeeye_blacklinkShape
Mystic_Tree_Show_Parks_Recreation_Tree_Mapping_5
Regarder la vidéo

Mystic Tree Show

Donner vie au patrimoine culturel chinois grâce à la magie du multimédia

2017 - Hangzhou (Chine)

L’un des plus grands parcs thématiques de Chine commissionne une expérience multimédia innovante pour enrichir et positionner son offre.

Songcheng, l’un des dix plus grands groupes de parcs thématiques au monde, a fait appel à Moment Factory pour concevoir une expérience multimédia qui placerait leur parc de Hangzhou à l’avant-garde du divertissement.

Plus +

Construit sur ce qui était la capitale de la Chine il y a plus de 1000 ans, le parc est un hommage à la dynastie Song, protectrice des arts et de la culture. L’un de nos grands défis était donc de créer une expérience qui émerveille le public tout en respectant les codes culturels chinois. Pour cela, tisser un lien de collaboration étroit avec le client était indispensable.


Combinant projections vidéos, conception d’éclairage et trame sonore originale, l’expérience multimédia met en scène un arbre millénaire. Cet arbre mystique serait habité par un gardien qui, à l’occasion, ouvre un passage permettant à l’empereur de parler à son peuple dans un déploiement d’effets multimédias évoquant les forces de la nature.


Afin de valoriser ce joyau patrimonial, nous avons travaillé avec le paysagiste du parc pour redéfinir la zone et planter près de 400 arbres.


Dès la nuit tombée, les visiteurs sont ainsi plongés dans l’ambiance fantastique de cet arbre feuillu campé au milieu

des conifères, avant de découvrir sa mystérieuse destinée.