arrow-lefteyeeye_black
NIN_HR_131_LR
Regarder la vidéo

Nine Inch Nails, Tournée Lights in the Sky

Brouiller les frontières entre le réel et l'imaginaire

2008 - Mondiale

Une installation où la scène elle-même devient une sorte d'extension visuelle et métaphysique du groupe et de sa musique; un instrument qui réagit à la posture, aux mouvements et à l'intensité de la formation rock.

« Je deviens moins défini », lance Trent Reznor, alors que les parties de son corps sont propulsées et disparaissent à travers un écran de particules blanches. Les gestes de NIN déclenchent des effets, et embrasent des lumières. La scène est une extension méthaphysique et visuelle du groupe et de leur musique.

Plus +

Moment Factory a travaillé avec le scénographe, Roy Bennett, pour mettre au point un système de fonctionnement des plus interactifs. Il permet au groupe d’avoir un contrôle total sur les aspects visuels de leur performance. La scène devient un instrument qui réagit aux positions et mouvements.


Un design innovateur a été conçu, permettant à NIN de générer du contenu en temps réel. Les images sont diffusées sur un écran géant DEL transparent. Une plateforme XMS, capable de supporter une tournée rock, est utilisée.

En coulisses