arrow-lefteyeeye_black
2014-023_01722014
Regarder la vidéo

La boutique phare d'Oakley

Transformer une boutique en une destination sur la 5e avenue à New York

2014 - New York

Une installation vivante incarnant l'esprit rebelle des designs d'Oakley.

Au début de l’année 2014, nous avons prêté main-forte à Oakley pour le dévoilement de leur nouvelle stratégie d’orientation de marque « Disruptive by Design » qui mettait l’accent sur l’approche novatrice de l’entreprise en matière de technologie sportive. Nous avons créé un environnement participatif, aéré et vivant qui présentait aux visiteurs l’esprit rebelle derrière la marque d’Oakley. Pour pousser encore plus loin ce partenariat à l’égard de leur nouvelle image, Oakley nous a demandé de concevoir une installation permanente pour leur nouvelle boutique phare sur la 5e avenue à New York.

Plus +

Dès notre première consultation des plans de l’espace commercial, notre plus grand défi s’est imposé de lui-même: le peu d’espace que les lieux offraient et l’importance d’optimiser les possibilités de vente. En même temps, comme il s’agissait d’une boutique phare et de la pierre angulaire d’une nouvelle stratégie de marque, nous savions qu’Oakley avait besoin d’une installation renversante afin d’attirer la clientèle dans son univers et de lui communiquer son message. Pour ce faire, nous nous sommes concentrés sur le seul espace libre du local commercial : le plafond. L’idée était de développer rapidement un concept et un design visant à maximiser les larges panneaux aériens qui s’y trouveraient.


L’installation finale comprend 27 écrans LCD placés l’un à la suite de l’autre en angle sur toute la longueur du plafond. Offrant un affichage distinct d’écrans et une perspective globale, le design visait à inciter les clients à continuer leur progression vers l’intérieur du commerce. De cette façon, les clients se sentent immergés dans le style de vie et la vision de l’univers d’Oakley. Ainsi, l’espace précieux sur les murs et au plancher est réservé à la vente et à la présentation des articles. Le contenu diffusé sur les écrans rassemble un langage visuel que nous avons conçu spécialement pour la marque et des séquences vidéo d’athlètes de haut niveau d’Oakley. Dans l’ensemble, cette installation unique s’inspire de la volonté d’Oakley de développer des technologies avant-gardistes et montre à quel point cette mission aide un athlète à dépasser ses limites.

En coulisses