arrow-lefteyeeye_black
RNYS Dress Rehearsal
Regarder la vidéo

New York Spectacular

New York plus grande que nature avec les Radio City Rockettes.

Métamorphoser le Radio City Hall grâce à un habillage numérique immersif.

Mia Michaels est récipiendaire d’un Emmy Award, metteure en scène et chorégraphe du «New York Spectacular », au Radio City Music Hall mettant en vedette les Radio City Rockettes. Il va sans dire que Moment Factory était très enthousiaste à l’idée de collaborer avec elle et de donner vie à la vision qu’elle avait pour le spectacle.

Plus +

« New York Spectacular » rend hommage à l’été New-Yorkais en suivant les aventures de deux enfants qui, en vacances dans la grande ville, se retrouvent séparés de leurs parents. Avec l’aide des « Radio City Rockettes », la cité s’anime comme par enchantement jusqu’à ce que les gamins, après la balade de leur vie, soient finalement réunis avec leurs parents. Bien entendu, New York Spectacular nous fait faire le tour des lieux mythiques de la métropole comme l’Empire State Building, Wall Street, Central Park, Times Square ainsi que le Radio City Music Hall en passant devant de monumentales statues comme le Taureau de Wall Street et la Statue de la Liberté.


Le Radio City Music Hall lui-même est transformé pour le spectacle. Les projections à partir du plafond créent un flou entre la structure et le décor, si bien qu’il devient difficile de distinguer le bâtiment de la scène. Les spectateurs se trouvent profondément immergés dans l’expérience grâce aux six couches d’écrans LED sur scène ainsi qu’aux éléments scéniques mobiles qui donnent une impression de tangibilité aux 90 minutes de contenu numérique incorporé à une scénographie virtuelle volumétrique. Bref, c’est la Grosse Pomme comme vous ne l’avez jamais vue.

EN COULISSES