arrow-lefteyeeye_black
borealis-jpeg-select-416-WS
Regarder la vidéo

Lumina Borealis

Redécouvrir la beauté de l'hiver Canadien

En ravivant les joies de l’hiver, Lumina Borealis donne à Fort Henry une nouvelle histoire à raconter.

Quels sont nos plus beaux souvenirs d’hiver ? Les batailles de boules de neige, l’odeur du poêle à bois ou encore une promenade dans une forêt fraîchement recouverte de neige ? Ce sont ces mémoires et bien d’autres qui ont inspiré la création de Lumina Borealis, un parcours nocturne à Fort Henry, à Kingston en Ontario. Créé pour la Commission des Parcs du Saint-Laurent, il s’agit du premier parcours Lumina créé pour la saison hivernale.

Plus +

Tout au long d’un sentier enchanté, les visiteurs se réchauffent auprès des flammes magiques du feu rassembleur, font naître des aurores boréales grâce à une chanson et rencontrent des créatures mystérieuses ainsi qu’une foule de surprises amusantes à chaque détour. Réchauffés par la beauté de l’hiver, les promeneurs retrouvent enfin leur cœur d’enfant. Ils sont ensuite récompensés par un jeu interactif à grande échelle qui révèle les secrets de l’hiver et qui culmine par un spectacle de mapping vidéo.


Passionnée de narration immersive, la CPSL voulait transformer Fort Henry en un lieu enchanté de magie et de givre. En ravivant les joies de l’hiver, Lumina Borealis donne à ce lieu historique une nouvelle histoire à raconter.

En coulisses