arrow-lefteyeeye_black
UnionSquareTree_LR (11)
Regarder la vidéo

Un arbre de Noël à Union Station

Un arbre de Noël unique en son genre

2011 - Toronto

Un arbre de Noël interactif de 30 pieds de haut à la gare Union Station brille davantage à chaque message des fêtes partagé en ligne.

En 2011, l’agence Tribal DDB fait appel à Moment Factory au nom de Canadian Tire afin de collaborer à une installation qui stimulerait l’esprit des fêtes chez les Canadiens. L’objectif consistait à faire germer une idée dans l’esprit des voyageurs de la gare: passer du temps de qualité durant les fêtes. D’un point de vue conceptuel, ce projet posait un défi : comment faire pour que les gens pensent à leur famille et à leurs amis à ce moment précis?

Plus +

Pour mettre au point cette expérience publique, nous avons exploité le pouvoir des médias sociaux et de ses plateformes Web. Moment Factory a créé un gigantesque arbre de Noël interactif de 30 pieds muni de 3 000 LED programmables et l’a installé en plein cœur de la gare Union. Le « premier arbre de Noël animé par l’esprit des fêtes » a vu le jour et a inspiré la publication de messages de réjouissance en ligne. Les données étaient recueillies et transmises à l’arbre, déclenchant ainsi des guirlandes de lumière en guise de réponse. Cela a favorisé une participation à plusieurs niveaux, que ce soit en ligne ou à la gare. La présentation éblouissante de l’arbre recelait également des couches secrètes qui transformaient l’expérience en un jeu. Notre logiciel interactif X-Agora traduisait en temps réel les messages en visuels éclatants blancs, rouges, verts et bleus.


À l’approche du temps des fêtes, les voyageurs ont pu voir la magie de Noël prendre véritablement forme au moyen d’un affichage dynamique et original grâce à l’interaction entre les mondes réel et numérique partout au Canada.

En coulisses