arrow-lefteyeeye_black
NBA_demo_150727a
Regarder la vidéo

Match des All-Star de la NBA 2015

Une expérience électrique au Barclays Centre

2015 - New York

Un divertissement ponctué d'effets d'ondulation lumineuses et de visuels immersifs en mouvement tout au long du match.

À l’occasion de son match des étoiles à Brooklyn en 2015, la NBA a décidé de placer la barre du divertissement encore plus haute: produire des animations immersives pour son concours «State Farm All-Star Saturday Night». En collaboration avec les producteurs télé de l’événement, le concepteur d’éclairages Baz Halpin et la conceptrice de production Tamlyn Wright de Silent House, Moment Factory a rehaussé l’expérience des partisans réunis au Barclays Center et celle des téléspectateurs.

Plus +

Notre principal défi reposait sur la conception d’un contenu et d’éléments interactifs qui maintiendrait l’état d’excitation, sans faire ombrage aux joueurs. Nous devions trouver un moyen d’appuyer et de mettre en valeur l’événement tout en impressionnant la foule. Afin de déployer notre savoir-faire, nous avons créé un large éventail d’effets et d’installations qui n’allaient pas laisser de répit aux fans, amenant chaque étape de la soirée à un autre niveau de participation, d’engouement et de célébration. Des animations vidéo, des trames sonores et des lumières DEL animées illuminaient le public de manière à former de multiples points d’attache qui, combinés, produisaient un effet théâtral. En ayant toujours en tête l’accent qui devait être mis sur les joueurs étoiles, nous avons tiré profit de notre installation pour marquer leur entrée : des représentations graphiques inspirées de la carte du métro de New York projetaient les statistiques-clés avant chaque défi. De plus, tout au long des quatre épreuves d’habileté, l’assistance était divertie par des ondulations de lumière dans les gradins, créées en partenariat avec PixMob, une entreprise montréalaise experte en technologie LED sans fil. Le clou de la soirée a été sans conteste le concours de slam-dunk. À l’arrivée des joueurs sur le terrain, des animations 3D donnaient l’impression que la surface de jeu craquait et se fendait en éclats sur une musique entraînante, accentuant ainsi la frénésie.


Notre installation multimédia a non seulement maintenu l’enthousiasme à son comble entre chaque épreuve, mais a également intensifié chacune d’entre elles pour offrir une expérience générale améliorée. Pour leur entrée sur le terrain, notre présentation théâtrale a contribué à mettre les joueurs en avant. Enfin, notre intervention multimédia immersive a façonné l’événement aussi bien pour les supporters présents à Brooklyn que pour les téléspectateurs et leur a permis de partager l’énergie de leur sport préféré.

En coulisses