arrow-lefteyeeye_blacklinkShape
TIFF-MOMENT-MACYS-1-WS
Regarder la vidéo

Théâtre virtuel au Super Bowl

Insuffler l’esprit du Super Bowl au coeur de Manhattan

Aller au-delà de l’évènement principal en insufflant au coeur de Manhattan l’esprit du Super Bowl.

En 2014 à l’occasion du Super Bowl, la NFL et PPW, une entreprise d’évènementiel mondialement connue, nous ont contacté pour la création d’un spectacle multimédia projeté sur la façade du Macy’s Herald Square à New York, le Super Bowl Virtual Theater. Notre objectif était d’aller au-delà de l’évènement principal en insufflant au centre-ville de Manhattan l’esprit de fête et de célébration qui convient à l’ultime partie de football aux USA.

Plus +

Les fans de la NFL ont pu se régaler d’une panoplie de documents d’archives, du film 8mm au numérique jusqu’aux animation 2D et 3D. Le tout était accompagné d’une trame sonore originale avec ambiophonie ainsi que plusieurs effets spéciaux. Quatre nuits durant, le spectacle de huit minutes était projeté toutes les demi-heures sur la façade de 1033 mètres carrés du Macy’s. Notre équipe a pris soin de s’adapter à l’architecture unique du bâtiment et de l’environnement urbain bouillonnant pour en transformer la devanture en un gigantesque canevas, puis en portail pour finalement révéler un paysage trompe-l’œil.


Le spectacle se situait à l‘entrée du « Super Bowl Boulevard » et constituait l’attraction principale parmi une série d’évènements sur le thème du football auxquels on pouvait assister sur Broadway entre la 34e et 47e avenue. Son ampleur et l’attrait qu’il exerçait sur la foule en ont fait l’endroit incontournable où se trouver pour célébrer avant le début du match de l’année.

En coulisses