arrow-lefteyeeye_blacklinkShape
_D8A0035-WS
Regarder la vidéo

Tabegami Sama

Une fantaisie multisensorielle au Japon

À la découverte de la tradition culinaire japonaise avec un voyage immersif signé Moment Factory

Cette exploration immersive de la culture japonaise s’est révélée un début prometteur pour la nouvelle collaboration entre Moment Factory et Sony Music Communications Japan, visant à innover à travers les cultures et au-delà des frontières. À travers ce partenariat, le comité de production Tabegami Sama a mandaté les studios Moment Factory pour la création de quatre installations immersives, préparant les invités à vivre une expérience culinaire remarquable tout en leur présentant l’histoire importante de la cuisine locale, traditionnelle et saisonnière qu’est le washoku.

Plus +

C’est dans un espace immersif, plongé dans l’obscurité, que les visiteurs viennent à la rencontre de Kitsune le renard qui les guide à travers un paysage stylisé, tout en projection, dévoilant de manière interactive des ingrédients de saison. Ils y découvrent les Four Ways (évoquant les quatre techniques de cuisson soit grillé, mijoté, rôti ou cuit à la vapeur), The Sanctuary (où l’on y découvre le dashi, de la fermentation à la fabrication du saké) et en finale, une redécouverte tactile et interactive de l’univers du riz, élément de base de la cuisine japonaise. Le tout en préparation à une expérience gastronomique mémorable concoctée par quelques-uns des chefs les plus réputés du Japon.


Nous sommes reconnaissants de cette opportunité incroyable qui nous a permis de connaître et de partager le patrimoine culinaire du Japon.

En coulisses