arrow-lefteyeeye_blacklinkShape
Regarder la vidéo

Mosaika

Commission de la Capitale Nationale

2010 | Ottawa

Le spectacle Mosaika transforme les édifices et alentours du Parlement canadien pour célébrer la diversité des voix canadiennes.

Pour les jeux olympiques du Canada en 2010, la Commission de la capitale nationale a invité Moment Factory à créer un spectacle permanent de 30 minutes utilisant les édifices et terrains parlementaires comme canevas artistiques afin d’attirer l’attention des touristes locaux et internationaux.

Plus +

Grâce à la projection de lumière et de son, et à l’intégration d’effets spéciaux et de contenu animé, Moment Factory a transformé le berceau de la démocratie canadienne en un spectacle unique et contemporain mettant en lumière l’histoire et la richesse du pays. La destination étant classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le système audiovisuel devait être installé et retiré quotidiennement. L’équipe a donc conçu une structure mobile novatrice pouvant être facilement transportée sur place et calibrée chaque soir, avant d’être entreposée dans un lieu sécurisé.


Par l’intermédiaire d’un portail en ligne, les citoyens ont été invités à partager leurs égoportraits et vidéos illustrant ce qu’ils apprécient le plus dans leur pays. Ces images ont ensuite été adaptées afin d’être intégrées dans la programmation du spectacle.


Conçu pour attirer les visiteurs dans le centre-ville en soirée, le spectacle nocturne a été classé numéro 1 ou 2 sur TripAdvisor chaque été pendant plus de 10 ans depuis son lancement en 2010.