arrow-lefteyeeye_black
_MG_0732-Modifier-WS
Regarder la vidéo

Red Hot Chili Peppers, la tournée The Getaway

Une session de jam mutimédia avec les Red Hot Chili Peppers

2016 - Europe

Le contenu diffusé sur les écrans est en phase avec l’installation « kinetic » et s'adapte au rythme du show.

C’est un grand honneur pour nous d’avoir participé au Getaway Tour des Red Hot Chili Peppers. Le fruit de ce travail a vu le jour pour le début du « arena tour » en septembre 2016 à Budapest.


Pour ce projet, Moment Factory a eu l’opportunité d’exploiter l’installation « kinetic » de lumière créée par TAIT, composée de plus de 1000 « nanowinch » et luminaires LED connectés, qui balaient le public de vagues de couleurs. L’installation se déplace verticalement jusqu’à 18 mètres et aussi rapidement que 3 mètres par seconde, créant des formes 3D, des textures et des mouvements. L’installation a été conçue avec les Chili Peppers, TAIT et Scott Holthaus, afin d’immerger le public encore plus profondément dans la musique. Le spectateur est alors entouré par la musique et plongé dans l’univers de couleurs et de formes inspiré par chaque chanson de la set-liste, qui change chaque soir.

Plus +

Pour la plus importante installation « kinetic » jamais produite dans le cadre d’une tournée, Moment Factory a conçu et créé le contenu affiché dans l’installation ainsi que sur l’écran LED derrière les musiciens. En collaboration avec Scott Holthaus et Leif Dixon, Moment Factory a imaginé une boîte à outils multimédia qui permet un dialogue entre le système de diffusion et le Navigateur Automation Platform de TAIT afin de créer des formes sur l’installation « kinetic ». Ce dialogue prolonge et approfondit la présence et l’énergie des musiciens sur scène jusque dans la foule pour l’inviter à vivre une succession de surprises.


Le résultat est particulièrement excitant, puisqu’il crée un lien unificateur et organique entre les spectateurs, l’installation et les artistes. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer au plaisir des fans de RHCP et, en même temps, au développement de la nouvelle génération de spectacle « live ».

En coulisses