arrow-lefteyeeye_black
133_LR

Lancement McLaren F1

Célébrer le lancement de la voiture et de l'équipe F1 de Vodafone McLaren Mercedes

Une icône architecturale prend vie à travers un spectacle unique de lumières et de vidéos.

En 2007, le Cirque du Soleil a invité Moment Factory à apporter son expertise en projections vidéo et en design de lumières à Valence, en Espagne. Son projet, une performance soulignant le lancement de la nouvelle F1 Vodafone de McLaren Mercedes et de son équipe, était déployé devant le planétarium et le musée de la cité des sciences. Le Cirque du Soleil nous a mandatés pour optimiser la présence visuelle saisissante et unique du planétarium, dont la forme rappelle un immense œil, à l’aide de contenus vidéo et de lumières qui le plongent dans un nouvel univers.

Plus +

Avec comme contraintes cette toile de fond architecturale emblématique, la performance en direct d’artistes du Cirque du Soleil et son esthétisme fantaisiste, nous devions soutenir et faire ressortir les fils conducteurs entre les divers éléments de la prestation. Les effets visuels, notamment les projections vidéo, la fumée et la lumière, ont été conçus pour lier chaque composante l’une à l’autre et transcender les limites de la structure du planétarium. Le contenu vidéo projeté sur un écran semi-sphérique fournit une parfaite illustration de la manière dont nous y sommes parvenus. Nous nous sommes ainsi servis des reflets dans l’eau pour créer l’illusion d’une sphère sur scène.


Finalement, le design architectural symbolique a pris vie à travers l’univers du spectacle. Le résultat a donné lieu à une expérience harmonieuse qui intégrait les structures existantes pour ajouter de la valeur à une prestation en direct et ainsi offrir un moment inoubliable.