arrow-lefteyeeye_black
bon_jovi_nomad-57402013
Regarder la vidéo

Bon Jovi, Tournée Because We Can

Une expérience qui vit à travers la musique

2013 - Mondiale

Des séquences d'images fortes et explosives qui traduisent la vision de Bon Jovi.

Performance Environment Design Group a sollicité notre expertise en mapping vidéo pour la tournée mondiale Because We Can 2013 de Jon Bon Jovi. Lorsque nous nous sommes joints à l’équipe, le processus de création était déjà enclenché. Le concept, développé en collaboration avec Tait Towers, prévoyait une scénographie en mouvement comprenant plus de 70 éléments cinétiques, dont 40 colonnes hexagonales visibles de tout autour de la scène.

Plus +

Nous avons amorcé notre travail par l’élaboration du contenu à projeter sur les tours hexagonales. Ce contenu traduisait le message de Bon Jovi de lutter pour protéger sa liberté, son opinion et ce en quoi on croit (« fight for your freedom, your voice, and what you believe in ») en un univers visuel qui regorge d’images et de séquences puissantes et éclatantes.


Lors de l’installation, les colonnes se déplaçaient plus lentement que prévu, ce qui était problématique. Pour que l’expérience marque l’imaginaire, il devait y avoir synergie entre le contenu projeté et le mouvement. Réagissant rapidement et avec l’aide de Control Freak Systems – le concepteur du logiciel –, nous avons adapté le contenu tandis que le serveur AI media d’Avolites Media intégrait le mouvement de la sculpture à la projection. Le concert qui en résulte laissait les rênes aux programmeurs qui pouvaient traiter en direct le contenu dynamique et intégré. Grâce à la mise en place d’une sculpture cinétique, les fans de Bon Jovi sont ressortis riches d’une expérience de scène qui vivait au diapason de la musique.

En coulisses