arrow-lefteyeeye_black
1W1A0937-WS
Regarder la vidéo

Le rêve de Léonardo, Royal Caribbean

Une aventure dans le monde de De Vinci

Une expérience cinématographique qui plonge les spectateurs dans l’esprit complexe et visionnaire de Léonard de Vinci.

Depuis 2014, Starwater, la première mise en scène théâtrale originale de Moment Factory, fascine les spectateurs du bateau de croisière Quantum of the Seas de la compagnie Royal Caribbean International (RCI). Fort du succès de cette première collaboration, Moment Factory a été invitée à créer un deuxième spectacle unique pour leur nouveau navire, Anthem of the Seas. RCI a également confié à notre équipe le mandat de concevoir une série de capsules numériques qui bonifieraient l’installation multimédia polyvalente du bateau et réjouiraient sans cesse les clients durant leur expérience gastronomique.

Plus +

Repenser l’infrastructure multimédia du salon principal de Anthem of the Seas nous donnait l’occasion d’aborder le potentiel de divertissement de cette technologie sous un tout nouvel angle. L’espace comprenait une toile de projection de 100 pieds de large par 20 pieds de hauteur, de même que 6 écrans géants Roboscreen mesurant chacun 7 pieds de hauteur et étant reliés à des bras robotisés. Grâce à la combinaison de divers médias, notre équipe a pu adopter des approches qui n’avaient pas encore été explorées pour raconter une histoire, ouvrant souvent la porte à de nouvelles perspectives et idées qui étaient jusque-là inimaginables.


Parmi les capsules créées, l’une des plus fascinantes est certainement Leonardo’s Dream: elle plonge les spectateurs dans l’esprit visionnaire et complexe de Leonard De Vinci. En avance de plusieurs siècles sur son temps, il a imaginé un engin volant qu’il n’a jamais eu la chance de concrétiser. La capsule donne vie à cette machine volante et réalise le rêve tant chéri par De Vinci. Le public s’engage dans une aventure épique qui se déroule à Rome au 15e siècle et voyage à travers des dessins, des inventions et des pensées de De Vinci. Nous avons fait appel au compositeur Benoit Groulx pour produire la partition originale dont l’explosion puissante de sons et de rythmes donne l’impression d’une grande symphonie.


Leonardo’s Dream illustre parfaitement toute l’expertise de Moment Factory qui utilise divers médias pour conjuguer harmonieusement des performances en direct, de la musique, des animations 3D, des animations traditionnelles et des conceptions graphiques en mouvement. Cette rencontre entre la technologie et l’art matérialise les rêves de Leonardo De Vinci faisant vivre une expérience grandiose et divertissante aux invités du Anthem of the Seas.

En coulisses