arrow-lefteyeeye_black
IMG_5312_LRa
Regarder la vidéo

Kaïla, Le Zoo de Granby

Une traversée sous-marine du Pacifique Sud

Imaginée pour toute la famille, une histoire multimédia plonge petits et grands dans le monde magique de Kaïla, une tortue qui effectue la traversée de l'océan entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

En 2010, le Zoo de Granby a sollicité Moment Factory pour créer un spectacle immersif qui allait faire le pont entre deux sections du parcours Oceania. Il souhaitait également optimiser l’expérience du zoo en ajoutant un divertissement qui s’intégrerait parfaitement à l’ensemble de la visite et à l’histoire du parc. Partant de ces directives, Moment Factory a convié les visiteurs à plonger dans le monde fantastique de Kaïla.

Plus +

Ce spectacle multimédia, conçu pour toute la famille, propose une traversée sous-marine de l’océan, de la Nouvelle-Zélande à l’Australie, en compagnie de la tortue Kaïla. Au cours de son périple, elle fait la rencontre de poissons tropicaux, de méduses multicolores, d’une pieuvre géante et de requins. Les spectateurs peuvent se déplacer librement dans l’espace et suivre les diverses créatures animées qui sont projetées sur les murs et le plancher, ou encore, prendre une pause et observer le monde marin tout autour d’eux. Grâce à des effets spéciaux provenant des quatre coins de la salle et même du plafond, les visiteurs partagent un moment d’apprentissage visuel avec leurs amis et leur famille. Combinés à une bande sonore composée par Vincent Letellier pour des aventures épiques, les sons, les jeux de lumière et les projections en mapping vidéo ont pu dévoiler la féerie de ce milieu océanique naturel.


En plus d’offrir au public un divertissement multimédia immersif, Kaïla réunit la découverte réelle des animaux de zoo avec celle d’un monde de fantaisie et de mystère. Cette nouvelle façon d’explorer l’Océanie et le Pacifique Sud en fait une attraction incontournable au Zoo de Granby.