arrow-lefteyeeye_blacklinkShape

12 janvier 2022 – disguise, la plus importante plateforme technologique d’expériences visuelles de très haut niveau, et Moment Factory, le studio de production multimédia maintes fois primée, dévoilent leur nouvelle collaboration qui leur permettra d’unir leur expertise révolutionnaire en matière d’expériences de réalité étendue (XR) et de proposer de nouvelles possibilités de storytelling dans les secteurs de la musique, du divertissement et de la diffusion en direct.

En accélérant l’adoption de la production virtuelle dans le monde entier, la pandémie a engendré de véritables occasions par rapport aux nouvelles technologies destinées à établir une interconnexion entre le monde virtuel et le monde réel. Ces technologies ont une influence sur divers types d’expériences et ont même permis d’améliorer les spectacles en direct, qui sont maintenant de retour. Dans le cadre de cette collaboration, la mission de Moment Factory et de disguise est d’élaborer et de proposer une multitude d’expériences immersives aux musiciens et aux artistes lors des retransmissions, des diffusions en continu, des concerts et d’autres événements en direct, ainsi que de stimuler des initiatives innovantes dans le domaine de la réalité étendue.

Grâce à cette collaboration, Moment Factory aura l’occasion d’utiliser le matériel et les logiciels de pointe, l’expertise technique approfondie ainsi que la communauté mondiale de partenaires et d’utilisateurs associés à disguise, tout en favorisant sa conception et sa production d’expériences créatives, innovantes et immersives à grande échelle. Les clients des deux collaborateurs peuvent s’attendre à de nouvelles technologies, à de meilleurs outils, à un processus de production plus intégré et à de plus grandes possibilités pour la communauté et les utilisateurs au sein de l’écosystème XR.

Le cofondateur de Moment Factory, Dominic Audet, se réjouit de la collaboration entre disguise et Moment Factory, et surtout de leur mission qui consiste à créer d’incroyables expériences en matière de réalité étendue : « En réalisant ce partenariat avec disguise, nous allons améliorer notre efficacité dans la livraison d’événements XR en direct dans le monde entier. Après dix ans de relation et un ADN commun dans les secteurs de la musique et des événements en direct, il était tout à fait naturel de combiner nos visions pour continuer à donner vie à des expériences étonnantes aux quatre coins de la planète. »

Le PDG de disguise, Fernando Kufer, partage cet avis :

« Nous avons prévu une série d’initiatives conjointes qui repousseront les limites des expériences que nous pouvons créer pour les personnes qui ont recours à la réalité étendue. Après avoir travaillé avec Moment Factory pendant de nombreuses années et vu les projets étonnants qu’ils ont réalisés à l’aide de notre technologie, je suis convaincu que nous nous encouragerons mutuellement à repousser les limites dans les secteurs de la musique et du divertissement. Avec Moment Factory, nous allons donner un tout nouveau sens à notre devise : “créer ensemble” ».

À propos de Moment Factory

Moment Factory est un studio multimédia, réunissant un large éventail d’expertises sous un même toit. Notre équipe combine des spécialités dans la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux afin de créer des expériences mémorables. Basé à Montréal, le studio possède également des bureaux à Tokyo, Paris, New York et Singapour. Depuis ses débuts en 2001, Moment Factory a créé plus de 450 projets uniques dans le monde dont les parcours nocturnes Lumina. Nos clients incluent l’aéroport de Changi, la basilique Notre-Dame de Montréal, Disney, Arcade Fire, Microsoft, Sony, le musée des sciences de Boston, Madonna, Cipriani, les studios Universal, le zoo de Toronto et la cathédrale de Reims.

À propos de disguise

disguise est la plateforme idéale pour imaginer, créer et proposer des expériences visuelles spectaculaires. Au cours de la dernière année, sa solution de réalité étendue (XR) primée a permis de réaliser plus de 250 productions immersives en temps réel pour des artistes musicaux comme Katy Perry et Billie Eilish, des entreprises comme SAP et Siemens, des établissements d’enseignement comme l’université du Michigan, des émissions de télévision comme les MTV Video Music Awards et America’s Got Talent, des marques commerciales comme Nike et Under Armour et des productions virtuelles sur des plateaux de tournage dans plus de 40 pays.

Basée à Londres et possédant des bureaux à Los Angeles, New York, Barcelone, Dubaï, Hong Kong, Shanghai, Séoul, Pékin et Tokyo, disguise est présente dans le monde entier.

Très récemment disguise a lancé son logiciel dans 6 langues additionnelles, incluant le français, avec des équipes commerciales, de support et des centres de services disponibles sur place.

Télécharger la version française du logiciel de disguise ici : https://download.disguise.one/fr

Que ce soit dans le cadre d’événements en direct, d’émissions de télévision, de films, de tournées de concerts, de pièces de théâtre, d’installations fixes ou d’événements professionnels et de divertissement, grâce à son réseau de partenaires de plus en plus étendu et à son travail aux côtés d’équipes techniques et de concepteurs visuels considérés comme les plus talentueux au monde, disguise est en train de développer la prochaine génération d’outils de collaboration pour aider les artistes et les technologues à concrétiser leur vision.

Reconnue dans le classement établi par le Financial Times comme l’une des 1 000 entreprises affichant la croissance la plus rapide pour l’année 2021, disguise a récemment annoncé la nouvelle participation majoritaire de la société de gestion d’actifs Carlyle Group, la société Epic Games ne détenant désormais qu’une participation minoritaire.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site disguise.one.

Japon : https://www.disguise.one/jp
Chine : https://www.disguise.one/cn
Corée : https://www.disguise.one/kr
France : https://www.disguise.one/fr
Allemagne : https://www.disguise.one/de
Espagne : https://www.disguise.one/es/