arrow-lefteyeeye_black
Regarder la vidéo

Keren

Le multimédia donne une seconde vie à l’art ancien

2019 - Osaka, Japon

La magie du multimédia et la collaboration interculturelle propulsent le théâtre traditionnel Kabuki dans l’ère moderne au Cool Japan Park Osaka

L’hybridation créative est au cœur du travail de Moment Factory. C’est pourquoi nous étions heureux de contribuer au projet Keren, un spectacle inventif de variété qui renouvelle une forme d’art intemporel au nouveau théâtre Cool Japan Park Osaka.

Plus +

Nous avons été invités à collaborer à ce projet par Yoshimoto, premier groupe de divertissement au Japon, en tant que producteurs de contenu et consultants en scénographie. Au-delà de notre expertise multimédia, nous avons apporté une perspective gaijin (étrangère) afin d’assurer que Keren plairait à une audience internationale.


« Keren » fait référence aux astuces et illusions du théâtre Kabuki, en utilisant les technologies multimédia pour leur donner un tour contemporain. Keren fusionne de façon ludique la musique traditionnelle et populaire, la danse, l’humour, jeux d’épée et scènes de combat, avec des clins d’œil aux icônes culturelles japonaises, des samouraïs aux ninjas, yakuzas et mangas.


Des écrans sont déployés sur scène, alternant entre la transmission des performances live des acteurs et du contenu prérendu. Ils créent ainsi un effet d’illusion, l’audience ne sachant plus vraiment si l’action a lieu en direct ou non.

En coulisses