arrow-lefteyeeye_black
Regarder la vidéo

Kamuy Lumina

Un parcours nocturne enchanté au Lac Akan

2019 - Lac Akan, Japon

Un nouveau parcours nocturne dans la forêt, conçu pour coexister avec la nature et minimiser son impact sur l’environnement.
thunder propulsé par le logiciel multimédia X-Agora

Profondément engagé envers la tradition orale de la communauté des Aïnous, sur l’île d’Hokkaido au Japon, ce parcours nocturne Lumina invite les visiteurs à découvrir d’une toute autre façon le parc national d’Akan.

Plus +

Son nom – Kamuy – est tiré des esprits qui habitent la forêt. Ce parcours multimédia immerge les visiteurs dans une forêt lumineuse, avec un profond respect pour la nuit. Inspirés par la tradition Aïnou des chants Yukar – dont le rythme est marqué en tapant avec un bâton – les visiteurs embarquent dans un voyage non seulement mythique, mais aussi musical et interactif.


L’histoire s’inspire du Yukar « Le hibou et le jaybird », dans laquelle le hibou cherche un messager pour l’aider à sauver les humains de leur propre bêtise. Le rythme captivant de Konkuwa et ses personnages attachants prennent vie grâce à des technologies multimédia immersives, intégrées harmonieusement dans la forêt.


L’équipe a travaillé en collaboration avec la communauté aïnou du lac Akan, le Ministère de l’Environnement et le Akan Adventure Tourism Co. pour s’assurer que l’impact sur la faune et la flore du site soit aussi minime que possible.