arrow-lefteyeeye_black
Regarder la vidéo

Foresta Lumina

Passer d'un parc à une forêt illuminée

Un sentier pédestre à travers une forêt de lumières et de sons transformé en destination touristique.
Pour mettre en lumière les charmes de son site, le Parc de la Gorge de Coaticook a confié à Moment Factory la réalisation d’un parcours nocturne illuminé dans la forêt : Foresta Lumina.

La nuit venue, durant la saison estivale, le public est invité à découvrir un univers enchanté qui s’étend sur 2 km en pleine nature. En marchant dans la forêt mystérieuse, les visiteurs font la rencontre de personnages inspirés de contes et de légendes de la région, qui les entraînent dans une aventure immersive.


Plus +
La scénographie immersive combinant projections et éclairages, supportée par une trame sonore féerique, permet aux visiteurs de vivre une expérience sensorielle unique. L'expérience a été créée sur mesure par l’équipe de Moment Factory : panneaux métalliques rappelant les manuscrits anciens et laissant passer la lumière, unités d’éclairage à l’image des fées, mapping vidéo sur des éléments de la nature... Les installations multimédias ont été intégrées harmonieusement au décor pour laisser toute la place à la magie. 

Après un succès retentissant en 2014, où plus de 70 000 visiteurs ont foulé le sol de la forêt enchantée - soit 10 fois plus que l’estimation d’achalandage initiale -, Foresta Lumina a une fois de plus dépassé ses objectifs avec 145 000 visiteurs pour sa deuxième année d'existence. Par comparaison, l'installation a permis d'augmenter le tourisme de 1800% dans la région de Coaticook.
EN COULISSES