arrow-lefteyeeye_black
TIFF-ANIMA-LUMINA-17-WS
Regarder la vidéo

Anima Lumina

UN PARCOURS NOCTURNE AU ZOO

2016 - St-Félicien

Une expérience où il faut suivre son instinct… dans un zoo, la nuit.

Dans le cadre de son plan de revitalisation, le Zoo sauvage de St-Félicien nous a confié la réalisation d’une nouvelle expérience sur son site, la nuit. Nous avons donc créé Anima Lumina, un parcours nocturne multimédia de 1,5 km qui rend hommage à la richesse et à la diversité de la Boréalie.


Le Zoo sauvage de St-Félicien est un écosystème des plus particuliers qui héberge de multiples espèces animales et dont le canevas est composé de nombreux aménagements et infrastructures. Évoquer la vie animale de façon crédible et harmonieuse dans ce contexte représente un défi de taille que nous avons abordé avec respect et délicatesse.


zoosauvage.org/animalumina/

Plus +

Avec Anima Lumina, l’utilisation d’effets visuels, immersifs et sonores servent à amplifier l’expérience sensorielle pour nourrir l’imaginaire. L’interprétation artistique de phénomènes naturels et les jeux d’ombres, en sont un bon exemple. L’étroite collaboration avec le personnel du zoo nous a sensibilisé à une observation soutenue, ce qui nous a permis de reproduire de façon authentique les bruits, les rythmes et les mouvements de la Boréalie.


Nous avons utilisé les percées scénographiques qu’offraient le lieu pour créer une expérience qui combine projections, éclairages et une trame sonore originale. Intégrées au décor avec discrétion, les installations multimédias servent ainsi à éveiller tous les sens.


Anima Lumina fait partie d’un ensemble de parcours nocturnes créés par Moment Factory. Chaque parcours est inspiré de la culture et du lieu à partir duquel il est créé. Il tire sa singularité de l’histoire qui est racontée, de la scénographie unique et des charmes naturels du lieu dans lequel il prend vie.

En coulisses