arrow-lefteyeeye_black

MHD, Tournée Zénith

Une collaboration avec le phénomène de l’Afro Trap

2018 - France

Une tournée audacieuse pour MHD, l’un des artistes francophones les plus écoutés et visionnés sur le web

Arachnée Productions a mandaté Moment Factory pour concevoir la scénographie et l’éclairage de la tournée de son nouvel artiste émergent dans le rap français: MHD. L’objectif était de créer un spectacle à la hauteur du charisme de l’artiste, influencé par les sonorités africaines autant que par les plus grands noms du rap américain.

Plus +

Nous avons développé des éléments modulaires pouvant être reconfigurés selon les besoins de la salle, tout en offrant la même intensité de concert aux spectateurs. Notre approche 360 rassemble toutes les expertises nécessaires sous un même toit. Ceci nous a permis de livrer un spectacle audacieux, dont toutes les composantes artistiques et techniques s’intègrent avec cohérence et agilité aux différents contextes, soit un Zénith de 8 000 personnes, un club ou encore un festival.


La scénographie, inspirée du couloir d’entrée des stades de football, utilise la lumière pour encadrer l’artiste sur scène. Un cadre lumineux et mobile est installé au plafond et une ligne de stroboscope enveloppe la performance. Le tout est complété d’une ligne de lumière aux multiples possibilités et de praticables ajustables pour renforcer le dynamisme de la performance. Les fans ont ainsi pu vivre toute l’énergie de MHD sur scène, qu’importe la salle où ils se trouvaient.