arrow-lefteyeeye_blacklinkShape
DSC_6172_LRa
Regarder la vidéo

Madonna, Tournée MDNA

Une production captivante et rafraîchissante

2012 - Mondiale

Un spectacle ultime dont l'esthétique traduit l'essence de la vision de Madonna.

Forte du succès qu’a remporté son spectacle de la mi-temps lors du Super Bowl XLVI de la NFL, la « reine de la pop » a de nouveau remis entre les mains de Moment Factory la création du contenu multimédia pour sa tournée mondiale de MDNA 2012. Pour cet événement, nous souhaitions créer une expérience qui allait à la fois surprendre et apporter un vent de fraîcheur aux concerts, tout en gardant ce que les fans de Madonna connaissent et adorent d’elle.

Plus +

L’un des défis que pose ce type d’événement est de créer du contenu adapté à une conception de décor novatrice dans des délais de production très serrés. Dans ce cas-ci, 36 cubes motorisés et couverts de LED montaient et descendaient pendant la prestation pour offrir un environnement visuel en constante évolution. Une telle technologie de scène nous a demandé une plus grande adaptabilité afin que nos projections vidéo ressortent et se déplacent sur le design. Pour réussir à terminer à temps pour le coup d’envoi, une équipe de plus de 20 artistes a travaillé sans relâche pendant quatre mois pour réaliser une expérience immersive le temps de 12 chansons, en plus de coordonner la production et la réalisation de vidéos à travers le monde.


Les créateurs de Moment Factory ont développé du contenu exploitant le décor de MDNA à son plein potentiel pour composer des univers visuels intensifiant l’histoire, la théâtralité et l’émotion de chacune des pièces musicales. Par exemple, la chanson «I’m A Sinner», dans laquelle les spectateurs traversaient l’Inde à bord d’un train kaléidoscopique, a été l’une de nos préférées à imaginer. Véritable artiste pluridisciplinaire, Madonna a participé au processus de production dans ses moindres détails. Enrichis de son intuition et de ce que nous savons faire de mieux, nous avons forgé ensemble un esthétisme parfaitement adapté au message de son album.

En coulisses