arrow-lefteyeeye_black

Phish, Concert d’Halloween au MGM Grand

Une surprise épique en seconde partie de spectacle

2018 - Las Vegas

Moment Factory a aidé Phish à transformer la scène de façon époustouflante pour leur surprise annuelle d’Halloween.

L’extravagance des concerts de Phish est légendaire. C’est pourquoi, quand ce collaborateur de longue date nous a demandé de l’aider à faire sensation lors de son spectacle au MGM Grand de Las Vegas, nous savions que ce serait épique.

Plus +

Chaque Halloween, Phish a pour tradition de réinterpréter l’album d’un autre artiste. Cette année, nous les avons aidé à revêtir le « costume musical » de  Kasvot Vaxt, un obscure groupe nordique des années 80.


À la fin du premier set, un rideau kabuki s’est soudainement abattu sur la plateforme centrale. Le rideau s’est ensuite relevé pour révéler à la foule de fans une scène entièrement blanche, costumes et instruments inclus. Des panneaux et un plancher DEL diffusaient de la lumière, qui traçait des designs géométriques. Tandis que, suspendus au-dessus de la foule, douze grands cadres cinétiques étaient animés de contenu multimédia.


Une telle transformation dans un délai aussi court n’aurait pu être réalisée sans une collaboration étroite avec Phish. Notre approche 360 incluait la direction artistique, la conception d’éclairage, une scène DEL sur mesure et la scénographie. Les défis rencontrés n’ont rendu le dévoilement qu’encore plus grandiose.