arrow-lefteyeeye_black

Nouvelle Mercedes-Benz CLA Shooting Brake

Dévoilement en lumière de la nouvelle Mercedes-Benz

Un spectacle captivant de lasers et lumière révèle avec mystère et style la nouvelle Mercedes-Benz Classe CLA Shooting Brake du manufacturier iconique.

L’agence Auditoire nous a mandaté pour concevoir l’installation lumière du dévoilement de la nouvelle Mercedes-Benz Classe CLA Shooting Brake dans la vitrine de son magasin aux Champs Élysées, à Paris. Notre objectif était d’accroître la visibilité du modèle en créant une expérience de divertissement qui attirerait les passants de cette avenue très fréquentée. Mêlant une chorégraphie syncopée et une musique énergique, cette installation donnait l’impression d’assister à un concert de rock dans une vitrine.

Plus +

Notre défi était de générer un grand impact dans un espace relativement petit. Pour y parvenir, nous avons placé la voiture dans un cube dont la structure était inspirée d’éléments architecturaux et géométriques. Ce design inventif créait une illusion d’optique. Le spectateur découvrait progressivement la voiture à travers un jeu de réflexions et de réverbérations, créé par un entremêlement de lumières. Entre apparition et disparition, la scène était divisée par des faisceaux de lumière et des nuances de couleurs qui donnait à cette magnifique voiture un côté mystérieux tout en accentuant le contraste entre son volume et les fines lignes des lasers.