arrow-lefteyeeye_black
Regarder la vidéo

Championnat mondial Clash Royale

UN ÉVÉNEMENT ESPORT ÉPIQUE POUR UN JEU MOBILE

Moment Factory redéfinit l’expérience des championnats de jeux mobile avec une scène thématique percutante aux premiers Mondiaux de Clash Royale

Alliant l’adrénaline du sport professionnel et l’ambiance du jeu mobile, Moment Factory a donné vie au jeu Clash Royale lors des premiers mondiaux à Londres.


Pour notre première incursion dans le monde des eSports, nous voulions définir un nouveau format de compétition de jeux mobile ; un format aussi immersif et mémorable que les affrontements épiques qui s’y déroulent.


Nous avons donc pris en charge la direction artistique, la production, le contenu vidéo et la scénographie du tournoi. En collaboration avec le créateur de jeux Supercell et l’entreprise événementielle Done and Dusted, nous avons créé une scène dotée de foyers, de personnages géants, de plateformes surélevées pour les joueurs et de graphiques en 3D pour le public en ligne. Des jeux étaient recréés sur la scène en mapping vidéo. L’univers visuel de ce jeu culte a absorbé les spectateurs, tandis que les meilleurs joueurs menaient l’assaut.


Webdiffusé en neuf langues sur plusieurs plateformes, le championnat a été suivi par 1,7 million de personnes, rien que sur la chaîne YouTube en anglais. En évoquant l’émotion des sports professionnels, nous avons réussi à transformer un jeu pour console portable en événement marquant.