arrow-lefteyeeye_black
_Z9E0068
Regarder la vidéo

Uplift, Fly Over Canada

Un éloge aux territoires et aux habitants du Canada

2012 - Permanent - Vancouver

Des animations 2D et 3D et du mapping vidéo projetés aux quatre coins d'un espace architectural aménagé sur mesure pour créer une expérience immersive.

En 2012, FlyOver Canada a confié à Moment Factory la création d’un spectacle immersif et multisensoriel qui propulserait virtuellement les visiteurs à 6 000 km dans les airs pour survoler le paysage canadien. Avec cette installation, elle voulait leur donner un avant-goût qui les ferait sentir fébriles et qui contribuerait à l’expérience générale de l’attraction. Notre défi était de concevoir un contenu multimédia qui s’ajouterait au tour de FlyOver Canada sans y faire concurrence.

Plus +

Afin de respecter leurs demandes et directives, nous avons mis à profit notre expertise en contenu multimédia pour livrer aux participants une expérience intime, révélatrice de la beauté qui se trouve dans tout ce qui nous entoure. C’est ainsi qu’est né Uplift, un spectacle multimédia qui présente le vaste territoire du pays et ses habitants à travers l’histoire de cinq Canadiens cherchant à vivre de leur passion. Notre équipe a conçu un décor unique et un espace architectural sur mesure, utilisant pleinement des écrans multidimensionnels sur lesquels étaient diffusées des animations 2D et 3D, ainsi que des projections à 360 degrés en mapping vidéo. Le concept permettait à l’assistance de suivre de près la vie des personnages grâce à des vidéos prises dans des milieux urbains et naturels à travers le Canada. Le regard se tourne ensuite vers le public alors qu’une petite fille l’observe par une fenêtre, nous rappelant que nous faisons tous partie de l’histoire du Canada.


En mettant l’accent sur la culture canadienne à travers la vie de cinq Canadiens originaires des quatre coins du pays, nous avons nourri l’imagination des visiteurs avec une multitude d’histoires qui forgent notre société. Cette ouverture les préparait au vol qu’ils allaient virtuellement expérimenter par la suite et leur donnait une raison de plus d’être inspirés par le territoire canadien qui les unit d’un océan à l’autre.