arrow-lefteyeeye_black
Half time show on January 21 2012 in Atlanta Georgia

Mi-temps de la NBA avec Powerball

Un spectacle de la mi-temps promotionnel

2012 - Atlanta

Une expérience multimédia immersive créée en mapping 3D sur le terrain de basketball afin de lancer la toute nouvelle loterie de Georgia Lottery.

Pour le lancement de la nouvelle loterie Powerball de Georgia Lottery, l’agence de publicité BBDO a confié à Moment Factory la production du spectacle de la mi-temps d’un match de la NBA opposant les Hawks d’Atlanta et les Cavaliers de Cleveland. Afin que l’énergie et l’intérêt des partisans ne diminuent pas durant la pause, nous devions attirer leur attention dès la sortie des joueurs pour le vestiaire.

Plus +

Le lien entre l’excitation de regarder son équipe favorite performer au basketball et celle éprouvée lorsqu’on joue à la loterie est évident : un véritable spectre émotionnel se crée, où l’anticipation peut conduire à l’euphorie selon un mélange de chances et d’aptitudes. Comme l’effervescence régnait déjà dans la foule en attente du match, nous souhaitions nous en emparer pour l’amener encore plus loin durant la mi-temps. Après que l’enceinte ait été momentanément plongée dans le noir, le terrain en entier s’est illuminé grâce à un mappage vidéo 3D, révélant des balles virtuelles du jeu de hasard qui suivaient un parcours pour désigner un gagnant. Des lignes lumineuses ont ensuite jailli de l’ombre et transformé le terrain en un jeu géant de labyrinthe secoué d’avant en arrière et à travers duquel des balles de loterie se déplaçaient. La surface s’est ensuite mise à effectuer des spirales, un trompe-l’œil saisissant qui a tenu les spectateurs sur le bout de leur siège. Pour compléter l’expérience immersive, des projecteurs balayaient les gradins et des lignes LED traçaient les contours du terrain et du tableau d’affichage central où étaient diffusées des animations vidéo. Le stade s’est finalement transformé en piste de danse pour offrir un moment divertissant avant le retour de la pause.


En exploitant l’énergie déjà présente en ces lieux, nous avons pu transmettre le message informatif de Georgia Lottery de façon amusante, divertissante et fascinante. Ces quatre minutes sont tout ce que cela prenait pour établir le lien entre l’exaltation d’un match de basketball et la fébrilité ressentie en jouant à la loterie : une conception judicieusement rythmée et un contenu percutant qui ont permis de réussir l’impossible.