arrow-lefteyeeye_blacklinkShape

Les message du coeur

Transmettre des messages d'espoir dans l'espace public

2022 - Montréal

Moment Factory a réalisé une œuvre numérique participative pour soutenir la Fondation En Cœur, qui vient en aide aux enfants ayant des problèmes cardiaques et à leur famille.

Pendant la Nuit blanche de Montréal en Lumière 2022, la fresque numérique collective diffusait des messages d’amour aux enfants malades. Créée en temps réel, la projection de 34 mètres carrés relayait des mots d’espoir et d’encouragements soumis par le public sur le site de la Fondation en échange d’un don.

Plus +

Malgré la luminosité abondante sur la Place des Festivals, six projecteurs haute intensité ont permis de créer une façade numérique sur l’édifice Wilder, en plein cœur du Quartier des Spectacles, le tout prolongé par un message projeté sur le pavillon Président-Kennedy, invitant les visiteurs à participer à l’initiative. Avec une identité visuelle ludique et colorée, l’œuvre multimédia rappelait l’image de marque de la Fondation tout en mettant en valeur les témoignages au moyen d’animations inspirées par le courage, les rêves ou l’espoir. Un courriel avec la même identité visuelle était envoyé à chaque auteur d’un message. Une centaine de messages ont été reçus et projetés sur la fresque pour le public montréalais venu participer aux festivités. L’initiative a permis à la Fondation de récolter des dons dans le cadre de leur campagne pour le Mois du Coeur.


Moment Factory est heureuse d’avoir offert l’expertise de ses équipes créatives et techniques pour apporter un maximum de visibilité à la Fondation En cœur et ainsi sensibiliser le public aux maladies du cœur.