arrow-lefteyeeye_black
20160103_momentfactory-1089-WS
Regarder la vidéo

La boutique phare de Microsoft

Animer un espace numérique sur la 5e avenue à New York

2015 - New York

Une façade modulaire dynamique en guise d’énoncé architectural.

Alors que les achats en ligne constituent une grande part des ventes au détail, les marques réinventent leurs espaces pour rehausser l’expérience client. Avec l’ouverture de son premier magasin phare en 2015, Microsoft a profité d’un nouvel emplacement de choix sur la 5e Avenue pour déployer une installation artistique permanente. L’idée : que cette toile numérique devienne le prolongement de l’immeuble, au lieu de demeurer un simple écran.

Plus +

Un grand mur formé d’écrans vidéo DEL a été intégré à la façade de l’immeuble et un projet a été lancé pour transformer la structure statique en un espace numérique évolutif. Microsoft et Moment Factory ont collaboré étroitement pour créer une approche conceptuelle globale et l’expertise de Moment Factory a été mise à profit pour réaliser les capsules d’animation.


Utilisant des illusions d’optique photoréalistes et des univers visuels qui répondent à l’animation de la 5e Avenue, cette installation artistique est dynamique, attrayante et réfléchie. Elle pique la curiosité des passants et les émerveille, reflétant les innombrables rythmes, cultures et histoires de la métropole, et tissant un lien entre Microsoft et New York. Cet espace numérique est un cadre modulaire qui révèle la personnalité du magasin; il sera appelé à évoluer au fil des occasions, des saisons et des années.


Nous avons travaillé de concert avec Microsoft à l’occasion de plusieurs lancements de produits au fil des ans, investissant tant dans des projets événementiels que dans un partenariat créatif à long terme.

En coulisses