arrow-lefteyeeye_black
Regarder la vidéo

LA FAÇADE MULTIMÉDIA DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

Lumière sur la culture et la créativité canadienne.

2017 - Ottawa

Le CNA active sa nouvelle façade avec une lanterne numérique, conçue pour communiquer et célébrer la culture et la créativité canadienne.

Le 31 décembre 2017, la Lanterne Kipnes a été dévoilée avec style. Conçu par Diamond Schmitt Architects et animé par le contenu visuel de Moment Factory, cet élément emblématique du renouvellement architectural du CNA – un projet de 110,5 M$ – marque le début d’une nouvelle ère dans la connectivité créative.

Plus +

Située au cœur de la capitale, la Lanterne symbolise le rôle avant-gardiste du CNA dans le milieu des arts vivants canadiens : une scène pour ses plus illustres artistes et un catalyseur de création et d’innovation.


La plateforme de contenus permet au CNA de promouvoir de façon engageante et informative tant les créations de ses partenaires à travers le pays que son programme saisonnier. Les images et vidéos intégrées se transforment en visuels dynamiques, soulignant les productions du CNA et la diversité du talent canadien.


D’inspirants hommages au monde du théâtre, de la danse et de la musique marquent avec élégance les différents moments de la journée et événements spéciaux – comme la fête nationale. Des scénographies fantastiques aux performances virtuoses, cette façade numérique offre un canevas à l’architecture pour raconter l’histoire en mouvement des arts du Canada.