arrow-lefteyeeye_black
AC Dreaming
Regarder la vidéo

Boardwalk Hall, Atlantic City

Un mapping architectural immersif

2012 - 2013 - Atlantic City

Un spectacle festif, réjouissant, artistique et hautement divertissant – un hommage digne de l'héritage vivant de Boardwalk Hall.

Toutes les villes du monde cherchent de nouvelles façons d’interagir avec leurs résidents et les touristes. L’Atlantic City Alliance a fait appel à Moment Factory afin de créer une installation permanente pour quatre spectacles de lumière qui embraseraient la bâtisse historique du Boardwalk Hall. À l’aide de projections, de sons, d’éclairage théâtral et d’une scénographie architecturale, ce type de projet rassemble les gens tout en les incitant à découvrir le centre-ville.

Plus +

Après le déploiement du premier spectacle Duality le 4 juillet 2012, la réaction du public a été telle que l’Alliance a commandé la mise sur pied de trois événements additionnels pour compléter l’expérience urbaine : Winter Sweet, Boardwalk Beat et AC Dreamin’. L’équipe d’artistes de Moment Factory s’est ainsi retrouvée à concevoir un programme pour une année entière, inspiré de l’identité d’Atlantic City.


Ces quatre spectacles multimédias ont littéralement donné vie au Boardwalk Hall en transcendant les frontières du divertissement. Des animations 2D et 3D, des bandes sonores originales et une multitude d’effets de pointe en mapping 3D ont créé une expérience immersive magique pour les habitants et les visiteurs.

AC Dreamin
Moment Factory invite les visiteurs à explorer six univers féeriques différents : une gare de train mystérieuse, un hôtel luxueux, un phare surréaliste, un incroyable parc d’attractions, un monde aquatique irréel, de même que la fantastique promenade la nuit. Le public est plongé dans le rêve enchanté de deux amis transportés dans un merveilleux conte moderne. Pour la première fois dans le cadre du projet du Boardwalk Hall, Moment Factory intègre au récit des séquences tournées avec des acteurs qui relient le spectacle à l’esprit de la ville.
En coulisses
Boardwalk Beat
Boardwalk Beat transporte les spectateurs dans un voyage musical à travers le temps. L’équipe de Moment Factory a exploré les univers graphiques et les courants musicaux de chaque décennie, depuis les années 1920 jusqu’à aujourd’hui. La nouvelle présentation de huit minutes qui en découle est conçue pour faire danser l’été durant tous ceux qui se baladent près du Boardwalk Hall.
En coulisses
Duality
Avec Duality, Moment Factory a mis au point une nouvelle expérience sensorielle entre terre et mer afin de présenter le meilleur des deux mondes. Pendant plus de huit minutes et demie, deux entités – apparaissant de chaque côté du Boardwalk Hall par un jeu de lumière coloré – prennent de l’ampleur pour finalement envahir toute la bâtisse, baignant celle-ci de visuels vibrants et de pulsations lumineuses. Tous les éléments sont mis harmonieusement en commun pour illustrer la collaboration, l’exploration et la création.
En coulisses
Winter sweet
Conçu pour célébrer les merveilles de l’hiver, Winter Sweet juxtapose la beauté et l’élégance de cette saison et la symbolique du temps des fêtes, des friandises et des joies suscitées par la neige à l’enfance. Le spectacle de sept minutes comprend trois scènes distinctes présentant des tableaux hivernaux fort différents. La conception met en scène plus de 100 objets miniatures animés, comme un train et des jeux d’hiver, de même qu’un vrai chien.
En coulisses