arrow-lefteyeeye_black
La Symphonie montréalaise

Moment Factory est emballé de s’associer à l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et au compositeur Samy Moussa dans le cadre des célébrations du 375e de Montréal. Cette collaboration inédite prendra la forme d’une symphonie originale signée Samy Moussa, dirigée par Kent Nagano et mise en scène par Moment Factory. À l’occasion de cette Symphonie montréalaise, les murs de la Maison Symphonique se métamorphoseront au rythme de la musique de l’OSM pour nous faire voyager dans une évocation immersive et onirique qui tisse l’âme de Montréal !

Trois représentations prévues le 31 mai, le 1 et 2 juin, convieront les mélomanes à cette expérience multimédia hors du commun qui se veut une première incursion de Moment Factory dans l’univers des orchestres symphoniques. Notre studio est d’ailleurs très excité par la perspective de pouvoir faire écho, au moyen de ses créations, à l’imaginaire faste et aux moyens expressifs prodigieux de ce courant artistique.

Il sera possible de voir les concerts en webdiffusion vidéo sur OSM.ca, Medici.tv et ICI Musique, dès le 31 mai. Une diffusion télé du concert incluant un making-of est également programmée sur ICI Artv.

Moment Factory tient à remercier ses partenaires : Panasonic Canada, Solotech, Le Grand Costumier et Scapin.