arrow-lefteyeeye_blacklinkShape

Destination Sherbrooke a fait appel à Moment Factory pour développer une activité multimédia hivernale qui dynamisera l’espace public grâce à une proposition rassembleuse et une ambiance lumineuse enchantée.

Présenté gratuitement au Parc Jacques Cartier de Sherbrooke dans le cadre de la programmation des fêtes de la Ville, Étincelles invite les Sherbrookois et les visiteurs de la région à prendre part à une activité hivernale ludique et participative.

Cette expérience en plein air propose une série de jeux de balles où petits et grands retrouveront leur cœur d’enfants. Les moments de jeux pourront être ponctués de pauses détentes et gourmandes grâce à la présence de restaurateurs locaux. Tout cela dans une ambiance lumineuse évoquant la magie des fêtes.

Être ensemble, de nouveau
Après une année qui a bouleversé notre façon de vivre et d’interagir, nous avons imaginé une expérience qui contribuerait à réanimer l’espace public tout en créant des moments rassembleurs forts en émotions et émerveillement : une considération au cœur de notre philosophie chez Moment Factory. 

Une collaboration locale avec les enfants
Le canevas rassembleur de ce projet a permis de faire appel aux talents locaux dans le processus de création. Des enfants de 10 à 12 ans ont été invités à participer à une activité de dessin qui donneront vie aux personnages des Étincelles, une bande d’amis qui profitent de la période des fêtes pour illuminer leur ville et la transformer en lieu de célébrations. Dix-huit classes de jeunes ont créé près de 300 dessins qui seront mis en valeur dans Étincelles. Une initiative ludique qui permet d’insuffler un sentiment de fierté et de collectivité à l’expérience.

Les dessins ci-bas ont été réalisés par Lysandre Cormier, Aurélie Beaulieu, Laurie Giguère, Charlottte Caron, Anaëlle Dion Charbonneau et Lilas Hotte.

—-
Étincelles est présentée gratuitement du 10 décembre 2021 au 9 janvier 2022, sous réservation. Pour en savoir plus : www.etincellesherbrooke.com